www.plurielles.fr

avec Overblog

ff;">   VISITEURS

Il y a  23  gourmands sur ce blog

 

Vidéo rigolotte de la SNCF  

Partager

RECHERCHER RECETTE / MOT CLEF

PARTENAIRES GOURMANDS

bandeauanniv120x120-1-.gif

logo gris partenaire 
Untitled-2

logoffca[1]

p.JPG

logo grande taille[1] 

n_logo-1-.gif

blog-appetit-120.gif

logo_partenaire-1-.jpg

s_image1-1-.jpg

 

mmmm.jpg

img-1210[1]

logo.jpg

alapage 

Communautés

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Inscrivez vous à la newsletter & ne ratez plus aucunes nouveautés ...

   

 

eBuyClub

GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !


Ecrire un commentaire - Partager    
Mercredi 1 septembre 2010 3 01 /09 /2010 10:45

logo gris partenaire

GRAND CONCOURS DE DECORATION

DE GATEAUX A THEME LIBRE AVEC THEMADECO ! 

 

 

   1er  PRIX : BON D’ACHAT OFFERTS PAR

THEMADECO  DE 75 EUROS

    Untitled-2

Valable sur tout le site THEMADECO

 

 2em PRIX : UN KIT "DECO" OFFERT PAR CESTMAMANQUILAFAIT.COM

   

P1070537  1 Découpe génoise 34cm, 4x100 grde sucre à parsemer, 2 Déco Tubes, 2 poches à douilles avec 6 embouts variés, 2 bandes de cuisson Wilton réutilisable (2x76cm).

 

 

POUR PARTICIPER ENVOYEZ LA PHOTO EN JPG DE VOTRE PLUS BEAU GATEAU DECORE PAR VOS SOINS AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2010 MINUIT A

concoursthemadeco@yahoo.com 

ENSUITE POSTEZ LES DETAILS DU CONCOURS SUR VOTRE BLOG (SI VOUS EN AVEZ UN) POUR ENCOURAGER LES VOTES AVEC UN LIEN VERS CETTE PAGE.

 

 

LES VOTES OUVRIRONT DU 15 SEPTEMBRE AU 05 OCTOBRE 2010 MINUIT. CHAQUE INTERNAUTE DISPOSE DE 1 VOTE PAR JOUR.

  

Participation : Toutes personnes ayant une adresse postale disponible en France.

Envoyez un courriel à concoursthemadeco@yahoo.com avant le 14/09/2010 minuit, avec 1 photo du gâteau en format JPG. & votre nom ou pseudo liens vers votre blog si vous en avez un. Maximum de 1 gâteau par concurrent qui doit avoir décoré le gâteau lui même. (Gâteaux  uniquement, pas de cupcakes ou biscuits etc ... ce sera pour une autre fois). Ensuite postez les details du concours sur votre blog avant le 15 Septembre 2010pour recolter le plus de votes possible avec un liens vers vette page.


Les gateaux gagnants seront les 2 gâteaux ayant reçu le plus de votes. S’il y a ex-æquo un tirage au sort déterminera les 2 gagnants parmi les ex-æquo. 

 

Publication du résultat :

Si vous désirez recevoir les résultats du concours dé obtention des résultats, pensez à vous inscrire à la newsletter du blog, sinon le résultat sera affiché courrant Octobre.

 

Remise des prix :

- Les gagnants seront contactés par courriel pour recevoir immédiatement le

bon d’achat en ligne  THEMADECO d’une valeur de 75 euros, ou le KIT DECO par colis.
 - Les gagnants acceptent que leurs noms & prénoms et ville de résidence soient mentionnés
avec la publication des résultats.  

 

GALLERIE DES GATEAUX

  Cliquez sur les photos pour visitez le blog du participant

 

1 CECILE CC. - Copie

 

 

gateau anniversaire monsieur madame2[1]

 

 

3 melanie c 

 

 

 4 croquembouche

 

 

5 Audrey lapin 

 

 

6 ROKEGEM 06.2[1]

 

 

7 SORBE

 

   8 JOHANNA

 

 

9 SORSTESCOUVERTS 

 

 10 laurawomencake

 

11 BREE13

 

12 HELENE DOS

 

13 LES 3 GRACES

 14--PATOUNETTE.jpg

 

  15 CUISINESTYLE

 

  16 JENY

 

 17 LA LETTRE GOURMANDE

 

18 Fanny Garfield

 

 19 CECILIA BREVESDECUISINE

 

  20 CATWOMAN

 

21 Simo's gateau hello kitty (5)

 

22 Charlottelaféedélice

 

 

...   et si le prochain était le votre ...

 

 

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !

Ecrire un commentaire - Partager    
Mercredi 1 septembre 2010 3 01 /09 /2010 08:00

P1050653 

Voici toutes les explications pour faire votre 1er gâteau 3D. Le gâteau médaille peut être adapté pour un sportif, un étudiant, un enseignant, meilleur maman ou papa ... etc ...

Ce gâteau est un moelleux au chocolat retourné dé la sortie du four pour être bien plat sur les deux faces. Vous pouvez très bien y substituer un gâteau au yaourt, une génoise ...

Moins d'une heure pour la déco. Décorer une fois le gâteau COMPLETEMENT refroidi.

 

INGREDIENTS :

- 1 gâteau de votre choix rond et bien plat/égalisé sur le dessus.

- 500 gr de pâte à sucre au chocolat. ICI.

- Un peu de confiture sans morceaux ou de Nutella.

- Emporte pièces pour pâte à sucre Lettres. ICI

- Poudre à peindre doré ICI.

- Pinceaux.

- Cacao en poudre.

  

P1050648

- Couvrir le gâteau d'une fine couche de confiture ou Nutella.

 

- Étalez la Pâte à Sucre Au goût Chocolat puis en couvrir le gâteau.

 

- Si necessaire saupoudrer le plan de travail et le rouleau de cacao.

 

- Si vous n'avez jamais fait cela voici les tutos en photo pour :

 

 

 

P1050649

 

- Étendre un rectangle de pâte à sucre en rond. 

  

-Soulevez la pâte à sucre sans soucis et la poser et lisser sur un gateau.

 

- Roulez deux boudins de Pâte, fermer en un en cercle et courber en un.

 

- Posez le cercle fermé sur le gâteau puis calez le avec le 2 emboudin. Utilisez un peu d'eau tiède pour coller le bas du cercle et le maillon plat sur le gâteau. Maintenir quelque instant.

 

- Étalez le reste de la pâte à sucre, pas trop finement sinon elle sera fragile.

 

P1050654

- Découpez vos lettres et sortez les en les poussant doucement hors du découpoir avec un coton tige ou un manche de cuillère, ou un outil à modeler.

 

- ASTUCE : Enfoncerle découpoir dans du cacao puis le taper sur une assiette pour enlever l' excèdentavant de découper ainsi les lettres attachent moins au découpoir.

 

- Sans mouillez autour humidifier TRES LEGEREMENT le dos des lettre à l' eau et les poser en place.

 

 

P1050653- Ne posez pas les lettres au fur et à mesure. Arrangez les d'abord devant vous pour être sure que vous pourrez les poser dans le même ordre sur le gâteau.

 

  Laissez sécher un peu à l'air libre pendant que vous préparez la dorure.  

 

- Diluez un peu de la poudre de peinture dans de l'alcool (rhum vodka).

 

- Peindre et laisser sécher complètement.

 

- Une fois totalement séche utilisez un peu de poudre doré et l'applique sèche avec un pinceau sec pour donner plus de patine à l 'effet or.

 

- Attention à ne pas faire de flaque dans les lettres  en mettant trop de peinture sur le pinceau.

 

Et voila votre 1er gâteau 3D :-) Félicitations ! Et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires ...les deux me rende trés heureuse et je répond toujours.

 

Astuces : Je met les liens pour vous aidez si vous voulez trouver les articles nécessaires pour vous aider à réaliser ce gâteau, mais n'hésitez pas à fouiller vos placards qui regorgent d'emportes pièces Disney (si si le vieux set de pâte à modeler du petit dernier), de découpoirs (le vieux kit à pâte fimo dans le garage), De pinceaux (le set de maquillage jamais utilisé) ... etc ...

Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !

Ecrire un commentaire - Partager    
Samedi 10 juillet 2010 6 10 /07 /2010 15:00

P1050701

Voici comment faire un gâteau fleurie en 3D avec un seul accessoire !

En effet souvent il faut beaucoup d’accessoires particuliers pour faire de la pâtisserie 3D mais là c’est un seul et unique emporte pièce à ressort qui permet de faire ce superbe gâteau fleurie en 3D. Le reste sera réalisé grâce à vos petites mains J

Il vous faudra pour un gâteau haut :
- 2 génoises fendues dans l’épaisseur et il y a de la crème pâtissière et des fruits au sirop entre chaque couches.  
-
Soit 3 couches de crème et 4 couches de génoises.
- J’ai humidifiée les génoises au pinceau avec le sirop.
- J’ai coupé les génoises avec un coupe génoise pour qu’elles soient parfaitement égales car sinon je coupe toujours en « penchant » J

EQUIPEMENT :
- Emporte pièces ressort à fleurs courbées (ICI) 15,99 euros le lot de 4 tailles différentes.
(Vous pouvez voire les miens sur la photo du bas acheté en Angleterre, c'est un modèle en métal qui m'avait coûté 28 euros et n'a que 3 tailles ..sniff sniff! pour moi!)

- Papier de cuisson.
Rouleau à pâtisserie.
Petit pinceau + eau.
- Pâte à sucre, gâteau & boules: 500 gr de blanc et250 gr de mauve, ou autres couleurs.
- Pâte à sucre pour les fleurs : 250 gr de mauve ou autres couleurs.
- Un peu de glaçage royal ou si vous ne voulez pas en mettre utiliser de l’eau ou de fin boudin de PAS de l’épaisseur de grosse ficelles. (Explication plus bas).

P1050582

PREPAREZ LE GATEAU :
- Fourrez & réfrigérez les génoises (recette ici) pour que la garniture prenne.
- Sortir du frigo et enduire au pinceau le dessus et le tour des génoises fourrées avec de la confiture tiédie sans morceaux, ou curd de citron, gelée de marmelade d’orange … selon votre goût.
- Faire votre couverture en pâte à sucre marbrée, tutoriel pour cette technique ICI en photos.
- Couvrir le gâteau avec la Pâte à sucre effet marbré. La Lisser.
- Couper l’excédent de Pâte à sucre, en faire des boules et les fixer autour avec un pinceau humidifié à l’eau.

- Si vous avez des difficultés pour étaler ou soulever la PAS voir :
- ICI pour l’étaler et ICI pour la soulever. Ce sont des tutoriels en photo.

FAIRE LES FLEURS :
- Prendre les 250 gr de mauve restant. (j’ ai ajouter du colorant gel violet pour que les fleurs contrastent mieux sur le gâteau).
-  En étaler une partie, emballer le reste de film alimentaire pour qu’il ne sèche pas.
- Enfoncer l’emporte pièce à ressort dans la pâte en partant du bord.
- N’appuyez pas sur le pressoir, tenez la partie métallique entre le pouce et l’index.
- Faire glisser le bord de l’emporte pièce avec la pâte dedans sur l’extérieur de la pâte OU le soulever selon votre préférence, mais il vaut mieux « frotter » un peu le bord avant pour bien couper la pâte des bords de la fleur.

P1050599P1050601 

- Il faut humidifier l’endroit ou vous poserez la fleur pour qu’elle y reste collée.
- Le faire avec un pinceau humide, tracer quelques centimètres à la fois sur lequel vous viendrez poser vos fleurs.
- Je suivais la courbe des tiges en glaçage royal vert qui me servait de promontoire pour adosser les fleurs. Vous pouvez faire de même le long de fins boudins de pâte à sucre.
- Rappelez-vous de coller ces boudins sur le gâteau avec un pinceau et de l’eau également.

P1050600P1050602 

- Poser l’emporte pièce avec la fleur dedans sur le gâteau.
- Toujours les poser sur un endroit humidifié pour qu’elle colle.
- Appuyer sur le poussoir en plastique qui s’enfoncera dans l’emporte pièce et poussera ainsi la fleur hors de la partie tubulaire métallique et sur le gâteau.
- Le poussoir permet  d’enfoncer l légèrement la fleur ce qui donne un cœur creux et un effet de volume avec les pétales qui se redressent.
-  Continuer de même jusqu’à être satisfait du résultat.
- Faite d’abord les grandes tiges fleuries puis ajouter en, en plus par ci par là selon les quantités de PAS qui vous reste.
- A noter les fleurs semblent plus en contraste avec le gâteau car j’avais ajouté du colorant violet en gel à ma PAS pour les pétales.

P1050594 P1050676

- Certaines fleurs ont des cœurs colorés ou pailletés car j’ai utilisé des gels de décors colorés ou pailletés pour accentuer les cœurs des fleurs (A la demande de ma cadette  J ).

  P1050681

  Si vous avez des questions et commentaires concernant cette technique n'hésitez pas à me contacter via la section commentaire de cet article :-)

Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !

Ecrire un commentaire - Partager    
Jeudi 8 juillet 2010 4 08 /07 /2010 18:18

marbre en sucre 5

Voici comment faire du marbre en Pâte à Sucre pour un bel effet pour couvrir vos gâteaux.
Bon d'accord, j'ai choisi de faire mon marbre en mauve et blanc ... pas très authentique mais superbe sur le gâteau :-)

Cette technique est parfaite pour un gâteau de mariage par exemple, surtout avec une ou deux colonnes décoratives ici et là et des grappes de raisin en pâte d'amande ou pâte à sucre ... ou même de vrais! Très classique et romain ...

- Faire une mosaïque avec la PATE A SUCRE comme sur la photo. ici pour un gateau haut avec 2 génoises superposées il y a 550 gr BLANC et 250 gr MAUVE.


- Si la pâte à sucre est trop dure bien MALAXER chaque couleur individuelle avant de faire des boules pour faire la "mosaïque" sinon celle-ci ne tiendra pas ensemble.
- J’ai zappé le pain de 500 gr de PAS blanche 12 secondes et celui de 250 gr 10 secondes au micro onde avant de faire le mosaïque car ils etaient dur.

- Couper les pains de ^pâte à sucre en morceaux.

- Les disposer en damier comme sur la photo.

marbre en sucre1marbre en sucre 2
 
- Regrouper la "mosaïque" en boule et la pètrir légèrement avant d'étaler au rouleau.

marbre en sucre 3marbre en sucre 4

- Poser la boule bicolore de PAS sur une feuille de papier de cuisson et poser une autre feuille par-dessus puis étaler au rouleau entre ses deux feuilles.
- Vous obtenez ainsi un effet marbre.
- De temps en temps décoller les feuilles de cuisson de la PAS pour éviter qu’elle n’attache.

 

-Couvrir le gâteau avec la PAS. La Lisser.

 marbre en sucre 5marbre en sucre 6

- Si vous avez des difficultés pour étaler ou soulever la Pâte à sucre voir :
ICI pour l’étaler et ICI pour la soulever et ICI pour la lisser. Ce sont des tutoriels en photos.

 

Merci de me poser toutes questions concernant cette technique dans la section commentaire de cet article... ainsi que vos commentaires :-)

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !

Ecrire un commentaire - Partager    
Mardi 6 juillet 2010 2 06 /07 /2010 09:00

Voici un gâteau super facile à réaliser qui impressionne et ne prends vraiment pas de temps à décorer. Avant il me fallait galèrer pour colorer le chocolat ou dépenser une fortune pour du chocolat en tablette de couleur... maintenant avec le Candy Melt de Wilton enfin disponible en France plus de souci ! Il permet de faire des décors et sucettes et friandises à moindre coût ... et un paquet dur longtemps !

Avant je le commandais aux USA et ENFIN maintenant je le commande en France ICI
 

null deco-de-gateau-candy-melt[1]

 

Ingrédients :
- 1 gâteau ici c'est un fondant au chocolat intense en cœur
- 120 gr de candy melt orange je me fourni ICI

- 120 gr de candy melt violet je me fourni ICI

- 120 gr de candy melt turquoise je me fourni ICI

- 1 ruban pour faire le tour du gâteau
- 3 sacs de congélation épais, 

- Du papier alu.

- 3 à 4 rouleaux cartonnés de sopalin vides ou similaires.

- 2 Plateaux ou plaques à pâtisserie.

Avant de commencer sur un plateau ou une plaque de pâtisseries disposez vos rouleaux en carton puis déroulez l'aluminium dessus pour obtenir des vagues bien nettes sur lesquelles vous ferez couler les pistoles de chocolat Candy Melt Wilton.


Recouvrez également un plateau d'aluminium bien à plat.

1) Fixer le ruban autour du gâteau avec un peu de chocolat fondu.
2) Fondre le candy melt dans le micro-onde dans un sac de congélation à 20 / 30 % pendant 1 minute, le malaxer et ensuite remettre toujours à la même puissance et malaxer toute les 30 secondes.
3) Lorsque le candy melt est presque fondu arrêter le micro onde (il doit rester des pistoles en morceaux) et malaxer pour terminer de fondre avec la chaleur résiduelles. Soyez patient car si vous chauffer trop vite ou trop longtemp le chocolat durcira au lieu de se liquefier.

4) Coupez la pointe du sac congélation pour vous en servir comme d'une poche à douille et faites des zigzags sur les vagues en aluminium faites les traits épais sinon ils seront trop fragiles.

5) Gardez en un peu et faites des lignes, zigzag etc. sur le plateau avec l'alu bien à plat.
6) Faite de même avec les autres couleurs de candy melt et laissez prendre au frigo.

Le jour J :
Ensuite décollez vos vagues et bâtons et les mettre à votre guise sur le gâteau.
Pour décoller les vagues plutôt que d'essayer de les retirer de l'alu, enlever les rouleaux en carton de dessous puis retirer l'alu en le retirant par le dessous. Avant de planter les longues formes dans le gâteau faite un trou avec la queue d'un pinceau ou d'une baguette à riz puis enfoncer la forme dedans cela évite de la casse. Ne vous inquiétez pas si les formes cassent les miennes ont cassées aussi mais le résultat reste super!

null null
null null

Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GATEAUX 3D ! ! ! ! ! !

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

Tous les éléments contenu dans le blog "C'est maman qui l'a fait " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions, leçons en images, créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(C' est maman qui l'a fait  2008-2010 )

 

 

  

 

Annuaire Webmaster YAGOORT

Gastronomie ANNUAIRE PRO

WAAAOUH

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés