Quantcast

Retrouvez moi sur youtube & abonnez vous pour ne plus manquer mes vidéo

Rechercher une recette

Vous êtes 24  gourmands sur ce blog

compteurs

visiteurs sont passés chez CMQF

Contact - Traduction

 

 

  NEW LOGO

logo themadeco 

 

Partager

BlogsA Communautés Archives

 

 

Mercredi 1 juin 2011 3 01 /06 /Juin /2011 00:05

P1080296

 

Voici une recette que je tient du magasine Good Food, un magasine de cuisine anglaise. Cette recette est facile, le gâteau et moelleux et moist comme disent les anglais (humide, donc pas sec :-) ) et c'est un succès à chaque fois. Oh ... je suspecte que sur leur photo les cerises on été ajoutées après cuisson ... impossible de les avoir bombées autrement :-) .

 

 Gâteau retourné à l’ananas du BBC Good Food magasine

Upside down pineapple cake

Prep 15 minutes - Cuisson 35 à 40 minutes - Facile

 

Astuce : N'oublier pas de le démouler environ 2 minutes après la sortie du four pour que le caramelage soit encore bien chaud, si vous laissez le gâteau refroidir dans le moule il sera impossible à démouler. prenez un moule anti-adhésif mais ne pas le graisser.

 

Ingredients Pour le dessus :

-         50 80 gr de beurre mou.

-         50 80 gr de vergeoise brune si possible sinon du sucre ordinaire.

-         7 à 8 tranches d’ananas au sirop égouttées.

-         7 à 8 cerises confites.

 

Ingrédients pour le gâteau :

-         1 moule rond d’environ 21 à 25 cm de diamètre. (pour moi 25cm). LIEN

-         2 œufs moyens ou gros.

-         100 gr de beurre mou.

-         100 gr de sucre.

-         100 gr de farine.

-         1 sachet de levure.

-         1 CAC d’arôme vanille de qualité. LIEN

 Recette :

-         Préchauffer le four ) 180 °C (160 pour four convection ventilé).

-         Faire le caramelage : Battre les 50gr de beurre + les 50 gr de vergeoise. Enduire le fond du moule, et, à mi hauteur sur les cotés avec la préparation.

-         Arranger les anneaux d’ananas égouttés avec 1 cerise au centre de chaque anneau dans le fond du moule.

-         Faire la pâte : Mettre tous les ingrédients dans un saladier et battre au fouet électrique pour obtenir une pâte lisse.

-         Verser sur les ananas et lisser le dessus.

-     Cuire pour 35 à 40 minutes.

-     Sortir du four et attendre 2 minutes avant de le retourner sur un plat posé sur le moule.

-         A déguster tiède avec une bonne glace vanille ou un filet de salidoux

Laissez moi vos commentaires & questions - Voir les 11 commentaires - Communauté : Plurielles - Publié dans : GATEAUX AUX FRUITS
Retour à l'accueil

Droits d'auteur

Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de cestmamanquilafait.com  2008-2013 © 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... BB01.jpg

1pJQ9tatCvEbOc5iZS0RDMohKDs

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés