Sublime, facile et inratable, le Eton mess et traditionnellement un « fouillis » divin de crème fouettée, meringues écrasées et fraises. Ici une version à la framboise, mais tout fruit rouge mou convient parfaitement. Je vous présente donc l’un de mes desserts Britannique préféré le Eton Mess (traduire par fouillis d’Eton). En effet la légende veut que le dessert ai été crée accidentellement quand un labrador se serait assis sur un panier contenant une Pavlova … la crème fouettée la meringue et les fraises se trouvèrent ainsi écrasés et mélangés … L’incident ce serait produit à Eton le célèbre collège lors du Pic-Nic annuel pour la remise des prix … si l’anecdote est vraie, alors le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme.
ETON MESS AUX FRAMBOISE
Facile - Prépa 10 minutes - Réfrigération nécessaire - 3 ou 4 portions
Ingrédients :
- 20 cl de crème liquide entière TRES froide
- 1 ou 2 CAS de sucre glace
- 45 gr de meringues grossièrement écrasées
- 1 barquette de framboise
Battre la crème en chantilly quand elle commence à épaissir y ajouter le sucre glace.
Ajouter les meringues grossièrement écrasées et les framboise.
Mélanger avec une spatule mais pas trop.
Verser dans des coupes individuelles ou un plat transparent de service.
Réfrigérer jusqu' au moment de déguster. Ne pas préparer la veille car les meringues mollissent au fil de tems et vous perdriez le croquant de la meringue. Préparer plutôt 2 heures avant le repas maximum.
Voila ! Comme c’était dis ! Facile … rapide … divin !
Oh et j’en fait même à la rhubarbe cuite … oh la la …
Hihi! J'adore la petite histoire de ce dessert! Magnifique! Merci de nous la partager!
En effet, le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme! Il en invente même un dessert! Super!
J'essaierai cette recette un de ces quatre!
Bonne journée!
Très bonne idée, très belles photos .... et merci également à ce labrador maladroit mais si génial !
Hummmm, une r7 à retenir, merci !
Rah ces anglais! Toujours surprenants et inventifs!
un dessert très sympa!
super,
j'ai tout ce qu'il me faut sous la main et je me demandais quoi faire pour le dessert ce soir.
La réponse est toute faite, et je vais même faire particper ma grande
ça fait un moment que je veux le faire! Bisous
J'adore !!!!!!!!
ça m'à l'air aussi délicieux que le dirt cake!
Voilà c'est fait ! je salive ! c'est malin tiens !!
Mmmmm ça me donne vraiment envie. Je cours acheter des fraises. Bisous
J'adore ce dessert anglais!!!!
c'est clair que ça a l'air divin
Ca à l'air délicieux! j'ai justement fait des meringues la semaine passée... En fait, ca fait comme un merveilleux mais aux fruits... miam miam!
J'aime beaucoup ce "bazar" qui m'a l'air délicieux
Ahhh, j'ai eu la chance de manger celui de Jamie Oliver dans un de ses restaurants à Londres le mois dernier.......... c'est.......... c'est.............. ben, il n'y a pas de mot pour expliquer ce que j'ai ressenti !!!!! J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, avec des meringues faites maison, l'extase !!!!!!!!!!!!!!!
Bisous... et encore félicitations pour ton blog que j'adore, même si je ne laisse pas toujours de coms...
OH Veinarde ..............................et merci !
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Alors ça j'adore c'est vraiment top !
*
**
*** Belle journée
**** et à bientot !
***** Chouya !
ça a l'air délicieux !
Excellent dessert qui ferait l'unanimité ici;)