Du riz vert . . . c'est pour cela que les gobelins ont les dents
vertes, tout les parents le savent, c'est le plat favoris des trolls qui tiennent à conserver des dents bien vertes pour effrayer les gens . . .
Bon l'histoire est légère mais à 3, 4 et 6 ans mes petits invités ont envie d'y croire et hop, les assiettes sont avalées légumes compris et les mamans
n'en reviennent pas !
IL VOUS FAUT :
- Du riz déjà cuit (j'ai utilisée des restes).
- 500 gr de légumes congelés mélangés avec du brocoli dedans (pour moi c'est un mélange de carotte, choux fleur et brocoli de chez L*DL).
- Du beurre à l'ail (celui que l'on met dans les escargots).
- Sel.
- 1 CAS d'huile.
RECETTE :
- Faire bien cuire les légumes à la vapeur il doivent être complètement cuit pour fondre dans le riz.
- Les mettre dans une poêle anti adhésive avec 1 CAS d'huile et faire revenir doucement.
- Le brocoli va se désintégrer au fur et à mesure mais ne vous inquiétez pas c'est normale c'est comme cela que les gobelins colorent leurs riz en vert :-)
- Ajouter le beurre à l'ail et bien mélanger.
- Si nécessaire réchauffer le riz au micro onde pour qu'ils soit bien égrené et au moins tiède avant de l'ajouter au légumes.
- Bien mélanger saler seulement si nécessaire et servir votre riz vert des gobelins.
Autre recette rigolotte pour les enfants L'ILE AU TRESOR ICI