www.plurielles.fr

avec Overblog

ontact - Traduction

gbdvalentinesday9.gif

  

visiteurs dont   27  en ligne

Facebook Twitter.png Partenaires Rss
Facebook Twitter Partenaires Rss

Contact01

Ma Page sur Hellocoton

 

Translation

gbdvalentinesday9.gif

logo themadeco

 

pops

Rechercher une recette

DITES MOI D'OU VOUS VENEZ

Sans titre-2

actualite et medias

En ligne

gbdvalentinesday9.gif

BlogsA
Communautés

Archives gbdvalentinesday9.gif

 

BB01

Blog embelli par

damouredo.com Carré

Lundi 27 octobre 2008 1 27 /10 /Oct /2008 09:50



Pour des biscuits d'halloween à l'américaine avec un glaçage royal

qui se lisse parfaitement en nappant le biscuit et qui résiste aux voyages, emballage et petites mains il suffi de :

 

 

 INGREDIENTS :
- 180 gr de sucre glace tamisé.
- 1 blanc d'oeuf sans trace de jaune.

- Du colorant GEL (ICI)  si vous voulez faire des citrouille orange, des chats noirs ...

 

METHODE :
- Avec le fouet à blanc d'oeuf battez votre blanc et votre sucre à vitesse lente, une fois que la poudre de sucre est absorbée battre a vitesse moyenne.

- Attention à ne pas trop battre  ou le mélange vas "monter" et le glaçage ne sera pas assez coulant ni aussi brillant et lisse.
- Aprés quelque secondes de repos, des bulles apparaîtront à la surface, éliminez les en tournant délicatement avec une spatule sur la surface.

 

ASTUCES :
* Pour épaissir ajoutez du sucre glace.
*Pour liquéfier ajoutez du blanc d'oeuf en très petites quantités à la fois ou du jus de citron en bouteille.
* Si votre sucre glace est grumeleux, tamisez le avant de commencer.

Colorer en commençant par les teintes les plus claires.
Vous pouvez enduire vos biscuits avec le dos d'une cuillère à café.
Si vous n'avez pas de poche à douille utilisez un sac de congélation dont vous couperez trés peu la pointe pour faire les décorations plus fines.
Laisser sécher entre les "couches" de décor.
Laisser sècher 24 heures avant de manipuler dans un endroit sec et aéré.

 


Une recette facile de biscuits au beurre ici
Des idées de décorations de biscuits d'halloween ici et là.

Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires - Communauté : GATEAUX EN 3D - Publié dans : GLACAGES & CREMES
Retour à l'accueil

Commentaires

ok, merci Christelle, et ben, je ferai certainement mieux la prochaine fois !! hihihi !! Bisous et bonne journée

Commentaire n°1 posté par Karine NIBAS le 30/01/2012 à 11h12

Oh de rien ! Gros Bisous Karine !

Réponse de Maman Câline le 30/01/2012 à 13h47

oui, j'ai pesé et mis au frais, mais par contre, je n'ai pas eu les petites bulles après le "fouettage", peut-être que je n'ai pas battu assez !! Qu'en penses-tu?? J'avais peur de monter mon oeuf en neige !!

Commentaire n°2 posté par Karine NIBAS le 30/01/2012 à 10h52

Alors c'est cela ... le glaçage royal ne vas jamais au frigo il doit etre completement sec et libre de toute humidité, si tu le refrigère il ne pourras pas durcir .... pas de frigo ;-)

Réponse de Maman Câline le 30/01/2012 à 10h55

coucou Christelle, j'ai utilisé un blanc d'oeuf (normal) et je n'ai ni mis d'eau ni de colorant

Commentaire n°3 posté par Karine NIBAS le 29/01/2012 à 22h28

Ta as pésé ton sucre? Tu as mis au frigo?

Réponse de Maman Câline le 29/01/2012 à 23h44

Bonjour Christelle, j'ai essayé de faire ce glaçage royal, mais il n'a pas durci, où ai-je fais un râté à ton avis ?? Merci, merci et bon dimanche

Commentaire n°4 posté par Karine NIBAS le 29/01/2012 à 11h56

oh? tu as utiisé du blanc d'oeuf ou de la poudre de meringue? as tu ajouté des colorants ou de l'eau?

 

Réponse de Maman Câline le 29/01/2012 à 13h06

Merci beaucoup pour la réponse. 1an ca laisse le temps de l'utiliser plusieurs fois. Ca c'est cool !!! joyeux noel

Commentaire n°5 posté par libellya le 23/12/2011 à 22h33

bonjour,

 

j'ai acheté la galcage cooking icing de Wilton.

j'ai vu qu'il fallait le mettre au micro onde avant de l'utiliser.

Est ce qu'ensuite je peux le conserver, si oui combien de temps ?

et le rechauffer de  nouveau ? 

merci pout ton aide

Commentaire n°6 posté par libellya le 22/12/2011 à 21h29

Bonjour oui et oui ! Il Je conserve le mien un an une fois ouvert. et pas de soucis pour rechauffer ...penser à enlever le bouchon à vis pendant la chauffe ...

Réponse de Maman Câline le 22/12/2011 à 23h13

bonjour il faut battre a peu pres combien de temps pour avoir un bon glacage pour decorer a la poche a douille merci de ta reponse 

Commentaire n°7 posté par helene le 09/08/2011 à 15h58

Ne te fie pas au temps car tout depend de tes blancs, de la puissance de ton fouet etc ..fie toi à la texture c'est expliqué dans l'artile :-)

Réponse de Maman Câline le 09/08/2011 à 23h34

Waouh, enfin essayé sur les best ever sugar cookies ! su-per bons et le glacage nickel, tient surper bien sur les biscuits et délicieux ! merci à toi de nous faire partager tout ca..

Commentaire n°8 posté par Lily le 30/07/2011 à 17h30

Merci pour l'aide précieuse. On verra comment ca se passe samedi !!!!

Commentaire n°9 posté par jeanne le 04/05/2011 à 12h42

Bonjour,

En effet, le glacage royal ne conviendrai peut-être pas. C'est un gâteau au chocolat que je vais faire (c'est ce qu'en général préfèrent les enfants!). Est-ce que le spray alimentaire se trouve en magasin (c'est pour ce samedi!). Sinon pour la fée ce sera plutôt un dessin en couleurs.

Commentaire n°10 posté par jeanne le 04/05/2011 à 09h24

Non je n'en ai jamais vu en magasin, désolée! Pour la fée tu peut peindre sur la pate d'mande je te conseil de decouper plusieur coloriage de clochette pour fair u patwork des pices ensuite tu fait la silouhette en pate blanhe tu pose dessus la robe en pate verte et les vheveu en pate pein en jaune et tu fait les trait du visage au inceau ...

Réponse de Maman Câline le 04/05/2011 à 11h57

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

En fait, je suis un peu perdue avec ces notions !!!!! Plus je lis plus je me noies. Entre glacage royal, fondant .... et maintenant vous me parlez de glacage croquant ... J'étais parti sur un glacage royal si c'est possible de le faire et pour le dessin faire le contour avec un glacage au chocolat mais je trouve que le temps de séchage est trop long. En fait, étant donné que je suis une novice pas très douée (quand même j'ai réussi l'année dernière à faire votre recette et la décoration du gâteau de princesse. D'ailleurs un grand merci) je souhaite avoir un résultat de recouvrement brillant sur le gâteau (ce sera du bleu pastel) et dessus un dessin de la fée clochette. Que me conseilleriez vous à part la pâte à sucre que j'ai déjà tentée et qui est bien mais c'est une envie de changer et d'apprendre de nouvelles choses. Et surtout faire plaisir à ma petite pitchounette.

Commentaire n°11 posté par jeanne le 03/05/2011 à 18h39

Le glaçage royal est un glacage croquant ! Dites moi exactement la texture que vous voez et je vous orienterai vers les bonnes recettes : - )

Pour un effet brillant le mieux c'est de saupoudrer de paillettes alimentaire blanc irrisé surtout pour un gateau fée clochette! ensuite si vous faite u glaçage royal il durcira et il faudra le lisser impr=ecablement car une fois durcit impossible de rectifier. Aussi ce sera plutot dur donc si le gateau dessous est tres mou (genoise par exemple) il risque de s'ecraser lor de la coupe. en general les gateaux couvert de glaçage royal sont les gateaux de ceremonie britannqoque( comme pour le marriage de wlliam et kate) donc des gateau tres lourds durs et dense, qui sont recouvert de pate d'amande puis de glaçage royal.

peut etre devriez vous songer à investire dans une bombe de spray alimentaire bleue irrisé ensuite vous pourrez vaporisé votre gateau quel que soit le gaçage choisi! (royal ou cremeux etc) ....http://www.themadeco.fr/colorant-alimentaire/778-deco-de-gateau-colorant-spray-lustrage-bleu-5060047060165.html

Pour fée clochette vous voulez la faire en silouhette ou en couleurs?

 

Réponse de Maman Câline le 04/05/2011 à 00h46

Bonjour,

Help needed!

Je souhaite faire un gâteau en le recouvrant d'un glacage et puis faire en dessus un dessin avec le glacage. C'est ma première expérience !

 Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est le temps de séchage. Combien de temps ca prend pour que le glacage sèche. Est-ce que je peux préparer mon gâteau d'avance le congeler (sans le glacage évidemment) et le sortir le jour j pour y ajouter le glacage. Si le glacage prend du temps pour sécher et qu'il faut qu'il reste en dehors du frigo, est-ce que le gâteau ne sera pas moins frais le jour j.

 

Merci pour la réponse

Jeanne

Commentaire n°12 posté par jeanne le 02/05/2011 à 22h32

Bonjour merci de me preciser de quel type de glaçage vous souhaiter recouvrir le gateau (cremeux, royal?) voulez vous une glaçage tres dur on que l'on peut couper. cremeux ou cassant?

Oui vous pouvezcongeler votre gateaux mais decongler le avant de la decorer.

Réponse de Maman Câline le 03/05/2011 à 00h55

Oups je retire ma question à propos des colorants, je viens de lire l'emballage :)

Commentaire n°13 posté par Lynda le 18/12/2010 à 21h25

C'est encore moi!

Mes biscuits n'avaient pas encore été dévorés donc je n'ai pu vous dire plus tôt qu'ils ont été adorés par tout le monde par chez moi ;)

Il m'en reste encore quelques uns et j'aimerais testé le glaçage royal mais par chez moi je n'ai que 3 couleurs, bleu, jaune et rouge, croyez vous qu'il est possible de faire des mélanges pour d'autres couleurs?

Merci pour vos réponses :)

Commentaire n°14 posté par Lynda le 18/12/2010 à 16h04

Oui ont peut les melanger car ce sont des couleurs primaires pour obtenir d'autre couleur, si c'est Vahiné au dos du carton d'emballage il y a la chartre de couleurs qui explique comment faire les autres couleurs :-)

Réponse de Maman Câline le 19/12/2010 à 14h54

Bonjour!

J'ai réalisé vos biscuits aujourd'hui, les 'best ever sugar cookies' et je voulais savoir si je pouvais faire un glaçage royal avec du colorant liquide et non en gel?

Je vis en Belgique et ici il y a très peu de site pour se fournir alors je me contente des grandes surfaces :D

Commentaire n°15 posté par Lynda le 16/12/2010 à 14h51

Bonjour, si vous ajouté du colorant liquide les couleurs seront pastel plutot que vise, ce qui fait de joli decors aux coulzeeurs tendre, ajouter le colorant avec les blanc d'oeufs avant de commender à battre.

Bone r&éalistaions gourmandes et n'hesitez pas si vous aves des quesions!

Réponse de Maman Câline le 16/12/2010 à 15h05

Bonjour,

Je cherche à faire une pièce montée à deux étage pour l'anniversaire de mon compagnon. Je pensais faire un framboisier et par dessus un fraisier, j'aimerai donc éviter que le gateau du dessus écrase celui d'en dessous :s Je pensais donc utilisais le glacage royal recouvrir les gateaux. Est-ce bon, cela va bien durcir et donner une sorte de solidité  aux gateaux ? Comment dois-je procéder si je ne veux faire le gateau que 1 ou 2 jour avant l'anniversaire ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire n°16 posté par Mélanie le 09/10/2010 à 13h05

Bonjour le glaçage royal devient tres dur en sechant et vus riquer d'ecraser votre gateau en coupant dedans car il faudra forcer! De plus ce ne sera pas suffisant pour supporter le poid du gateau du dessus, et l'hulmidité du fraisier rique de le faire fondre .

Le mieux serait d' aller au magasin de bricolage acheter des petits tuyaux tubes en plastique de plomberie.

Les couper justa à la hauteur totale de votre 1er fraisier/

Les laver dedans dehors et les secher.

Le enfoncer en tournant dans le gateau autour du centre et poser le 2eme gateau dessus (le 2em gateau doit etre sur une base en carton fort de preference tres épais il ne doit pas courber sous le poid du gateau.

Un fraisier sera tres jolie tel quel et c'est trop humide pour couvrir de pate a sucre par contre faire le tour avec n rubans de satin ....

Le fraisier peut etre fait la veille mais ne les superposer que au momet de servir.

Réponse de Maman Câline le 12/10/2010 à 01h49
merci pour se super cite, je vou félicite ma fille de 3 ans a des allergies aux oeufs et je vais pouvoir m'inspirer de vos idées pour faire de super gâteaux bien décorer, je ne connaisser ^pas la pâtes a sucre et le fluflle je vais chercher ou comander via le net.
Commentaire n°17 posté par poujol catherine le 20/01/2010 à 19h23
Merci Ravie de vous avoir aidée ! Il y a le liens du site sur lequel je me fournis sur la page d'acceuil du blog est dand chaque recettes 3D :-)
Réponse de Maman Câline le 22/01/2010 à 14h31
Bonjour ,
Aprés ma réussite grâce à vous "Gateau théme judo " Je reviens à votre site pour vous piquez quelques recettes et bonnes idées ...En plus de ça j'ai une question es ce que c'est possible que j'utilise ce glaçage pour mon millefeuilles? sinon qu'es ce je pourrais faire à la place? ...Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une trés bonne journée ...
Commentaire n°18 posté par Azza le 08/01/2010 à 11h30
Bonjour et MERCI ! Pour le mille feuille en generale c'est un glaçage dze fondant blaanc patissier. Ont en trouve en peti seau en plastique de 1 kg dans les magasin specialise, par contre je n'en ai jamais fait maison car c'est beaucoup de travail (il y a une photo du ot de fondant blanc à mille feuille dans la recette de la pate a sucr(e rapide des tricheuse :-) Bisous et bonne année !
Réponse de Maman Câline le 10/01/2010 à 22h55
j'aimerais savoir si on peut utilise ce glaçage pour decors des gateau recouver de chantilly et le disposer au frigo car j'ai vu dans un site des gateau avec des dessin  en gel alimentaire colorer j'aimerais essayer mais je ne sais pas ce qu'il on utilisé car j'ai deja essayer les stylo gel alimentaire et je n'ai pas eu le meme resultat merci d'avance cordialement cindy

http://www.gateauxnancy.com/images/Photodegateaux/Ti_Grou.jpg
Commentaire n°19 posté par cindy le 18/11/2009 à 13h36
Ce glaçage ne vas pas au frigo, ce serait la cata il fondrai et deviendrai poisseux. Si vous vulez faire un ecor avec il faut le laisser secher dans un endroit tres sec pendant plusieur jour et le faire gliser sur le gateau au tout dernier moment.
Réponse de Maman Câline le 28/11/2009 à 10h35
Bonjour,

Je vous écris de l'île de la réunion , je trouve génial ce que vous faites et j'ai bien apprécié tous les modèles. Le 28 Octobre ce sera l'anniversaire de mon fils qui fête ses 5 ans et j'aimerai lui faire un gâteau en forme de SPIDERMAN, son héro préféré, pourriez-vous m'envoyer la recette SVP?

Je vous remercie énormément
Commentaire n°20 posté par Caline le 09/10/2009 à 09h22
Bonjour Caline ... je n'ai pas encore eu la chance de faire un gateau spiderman, mais il y a un super forum ou il y a énormément d'exemple de gateaux spiderman et aussi les membres partagent leurs recettes et répondent au questions pour les débutantes qui ont besoins d'aide. Un conseil néanmoins si tu ne peux pas trouver de pate a sucre rouge mieux vaut peindre de la pate d'amande avec du colorant liquide rouge car sinon tu auras du rose si tu teinte dans la masse...
Voici le lien, je suis memebre de ce form et j'y ai beaucoup reçu d'aide à mes débuts !
http://gateauxrigolos.superforum.fr/super-heros-et-jeux-videos-f9/spiderman-t36.htm?highlight=spiderman
Réponse de Maman Câline le 13/10/2009 à 14h48
Bonjour,

Je dois faire le gateau pour les 18 ans de mon neveu SAMEDI et je voudrais lui faire le decor suivant la "methode de chane".
J'ai acheté hier un pot de fondant blanc chez un grossiste pour les professionels et je me demande si je peux l'utiliser pour. Et si oui est ce que cela durcit suffisament pour le décoller de la feuille? je pense que cela est pareil que le glacage royal mais je voudrait en etre sur pour ne pas me retrouver avec un decor inutilisable! Est ce que je peux le preparer des aujourd'hui?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Commentaire n°21 posté par nobre le 09/09/2009 à 10h17
Bonjour Nobre, non le glaçage fondant blanc en pot ne durcira pas et ne sechera pas suffisement pour pouvoir etre decolé du support il faut faire avec du glaçage royal (et il faut bien laisser secher 1 ou 2 jours) ou avec du chocolat fondu!
Réponse de Maman Câline le 09/09/2009 à 11h53

Bonjour et vraiment merci de m'avoir déja donner une première réponseJ'utilise un glaçage royale( eau tiède + sucre glace + poudre de meringue wilton); J ai une photo mais je n arrive pas à l envoyer

 

 

Commentaire n°22 posté par Kanelle le 01/12/2008 à 13h30

Re coucou! Alors le glaçage royal est trés dure à avoir impeccablement lisse, il faut utiliser la même technique que pour un glacage cremaux mais il vaut mieux avoir une plaque tournant pour le gateau et une spatule suffisament longue pour couvir toute la largeur du gateau. En fait souvent les gateaux recouvert de glaçage royal sont décorés à la poche à douille sur les bord donc on ne voit pas les "coutures". Sinon de la pate a sucre blanche te donnera l'effet recherché beaucoup plus facilement.

Réponse de Maman Câline le 02/12/2008 à 23h24

Je tenais déja à vous féliciter pour toutes vos oeuvres. C'est manifique!!!!! Mais surtout pour le temps que vous accordez à toutes ses personnes qui vous posent des questions. Beaucoup de mes questions sont restés sans réponses car personnes n'y répond. Peut etre allez vour pouvoir m'aider. Pouvez vous me dire comment lisser le glaçage sur le gateau? J'ai vu sur plusieurs blog de gateaux dont le glaçage était parfaitement lisse..

 

 

Commentaire n°23 posté par kanelle le 30/11/2008 à 22h42

Bonjour Kanelle, pouvez vous me préciser quelle glaçage vous utilisez? Glaçage royale, ou glaçage crémeux ... sinon pour vous donnez une idée il y a une leçon en image sur mon blog dans la sections des glaçages sur comment lisser un glaçage crémeux sur un gâteau rond, à la spatule. Une fois que je saurai quel type de glaçage vous utiliser je pourrai peut être vous aider un peu plus! Bien cordialement.

Réponse de Maman Câline le 01/12/2008 à 08h22

Bonjour! Je débute dans l'art du glaçage et je viens de découvrir ton blog plein de belles idées.

J'ai besoin de tes lumières. C'est quoi de la pâte à sucre ? Quelle différence avec un glaçage ? J'ai réalisé un glaçage avec du sucre glace et du jus de citron. J'ai obtenu un glaçage un peu cassant et pas très facile à étaler car épais. Peut-être devrais-je essayer avec du blanc d'oeuf... Qu'est-ce que ça apporte en plus ?
J'ai encore un tas d'autres questions (comme par exemple comment réussir à glacer régulièrement le gâteau?) mais je ne veux pas t'ennuyer. A bientôt. Et merci!

Commentaire n°24 posté par petitsplatsnath le 22/11/2008 à 18h43

La pate à sucre est une pate à base de sucre glace et glucose ou sucre glace et chamallow (recette dans la section glaçage) qui s'étale et sert à recouvrir les gateaux ou a medeller des sujet mangeable.   Pour le glaçage comme celui que tu as fait il faut faire attention au battage, si tu le bat beaucoup il sera neigeux ce qui est parfait pour recouvrir un gateau avec de jolies arabesques oupour la poche à douille, sinon il faut le battre moins pour obtenir n glaçage liquide qui nappera les biscuits par exemple, il ne faut pas changer les proportions sinon le glaçage ne sechera pas, il faut simplement le battre plus ou moins (tj au fouet electrique).    Le glaçage royal (sucre glace blanc d'oeuf) est plus facile à travailler mais il faut etre stricte au niveaux de l'hygiene car il y a de l'oeuf cru dedans.

Pour reusiir à glacer régulièrement un gateau il y a une leçon en image sur le blog dans la section glaçage. Il faut une spatule souple en métal et un glaçage à la bonne consistence comme les glaçage royal battu épais ou une ganache ou un glaçage creameux. (recette aussi sur le blog.

VOILA n'hesite pas avec tes questions! Pense simplement à les poster sur les recettes appropriées comme cela tout le monde profitera des réponses! Les gateaux 3D c'est super! Vas y fonce!

Réponse de Maman Câline le 23/11/2008 à 13h05
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés