www.plurielles.fr

avec Overblog

ff;">   VISITEURS

Il y a  21  gourmands sur ce blog

 

Vidéo rigolotte de la SNCF  

Partager

RECHERCHER RECETTE / MOT CLEF

PARTENAIRES GOURMANDS

bandeauanniv120x120-1-.gif

logo gris partenaire 
Untitled-2

logoffca[1]

p.JPG

logo grande taille[1] 

n_logo-1-.gif

blog-appetit-120.gif

logo_partenaire-1-.jpg

s_image1-1-.jpg

 

mmmm.jpg

img-1210[1]

logo.jpg

alapage 

Communautés

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Inscrivez vous à la newsletter & ne ratez plus aucunes nouveautés ...

   

 

eBuyClub


Ecrire un commentaire - Partager    
Dimanche 5 octobre 2008 7 05 /10 /2008 10:00

Croque monsieur parfaitement doré des deux cotés avec un fromage coulant, léger et moelleux .... Pourquoi oh pourquoi les croques monsieur achetés chez les traiteurs lorsque l'on est pressé sont il bien meilleurs que les fait maison ?
Réponse toute simple le fromage reste onctueux et crémeux grâce à l'ajout de .... et bien lisez vous verrez c'est tout bête et tellement bon !


INGREDIENTS :
Du pain de mie
Du gruyère râpe
Du jambon
Du beurre mou
Un peu de crème fraîche (voila le secret)

- Tartiner l'extérieur de la 1ère tranche et la poser sur une plaque à four sur du papier de cuisson.
- Poser dessus 2 morceaux de tranche de jambon coupés à la bonne taille.

- Mettre le gruyère dans un saladier et humidifié avec la crème fraîche.
- Bien mélanger du bout des doigts. Le mélange ne doit pas etre trempé,  juste humide.






- Poser sur le jambon et égaliser la surface.









- Poser la dernière tranche de pain et la beurrer sur l'extérieur.








- Mettre à four chaud th 5 pendant une quinzaine de minutes suivant les fours, retourner une fois pendant la cuisson.








Et c'est tout et vous voila avec des croques monsieur que même les amis de passage vous réclameront  ... " Tu voudras bien en faire au moins une fois pendant qu'on est là ..."

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Communauté : Cuisine familiale : recette - Publié dans : VIANDE & POISSON
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai toujours fait comme ça. mais je vais tenter les croques avec du ard ils ont l'air trop bon!
Commentaire n°1 posté par melanie le 01/12/2009 à 18h32
Merci pour cette succulente recette!
Je les ai faits hier soir avec une petite salade verte et ils sont définitivement adoptés.Tout le monde a adoré.
Commentaire n°2 posté par sandrine57 le 09/10/2008 à 12h55
Mon article de aujourd'hui, c'est aussi des croque monsieur (hihi)
Il ne sont pas aussi beau, et ne contiennent pas de crème fraîche, mais maintenant que je sais ça les prochains seront meilleurs ;D
Bisous
Commentaire n°3 posté par Clarisse-15 ans (P'tite tOque) le 05/10/2008 à 15h48
Hi hi avec l'hiver qui arrive on en à tous envie, chaud croustillant et BOOONNNN ...
Réponse de Maman Câline le 05/10/2008 à 16h27

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

Tous les éléments contenu dans le blog "C'est maman qui l'a fait " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions, leçons en images, créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(C' est maman qui l'a fait  2008-2010 )

 

 

  

 

Annuaire Webmaster YAGOORT

Gastronomie ANNUAIRE PRO

WAAAOUH

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés